Qui suis-je?

Je vous accompagne en cabinet sur Nancy depuis 2013, en sophrologie et en sophrothérapie.

Mon parcours

Pendant plusieurs années, j'ai travaillé dans le monde de l'entreprise - de consultante en informatique à cadre dans une entreprise de telecom -, tout en nourrissant dans ma vie personnelle, un grand intérêt pour les sciences humaines et particulièrement la psychologie. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé un jour de me former au domaine de l'accompagnement et que j'ai réalisé un véritable virage professionnel...

 

Après 5 années de formation, je suis devenue praticienne en sophrologie existentielle et thérapeute.

 

Pourquoi la sophrologie? Parce que c’est une approche qui m'a soutenue dans ma propre existence et qui surtout m'a guidée vers moi-même. Approche existentielle et humaniste qui relie le corps et l'esprit.. Vision globale de l'individu qui m'est si chère dans ma pratique.

 

Pourquoi la psycho-sophrothérapie? Parce qu'au cours de mes accompagnements, j'ai pu expérimenter la force de l'alliance thérapeutique, la richesse de l'écoute et d'une parole différente, plus incarnée. Se sentir mieux et apaiser son mental sont des axes fondamentaux dans un premier temps, mais tout être humain aspire un jour ou l'autre à élaborer, à donner du sens à ce qu'il vit et à ce qu'il ressent. Par la sophrothérapie, j'accompagne les personnes là où il en est dans son processus.

Une formation certifiée

Diplômée de l'Ecole de Sophrologie et Sophrothérapie Existentielle d'Alsace, une des écoles ISEBA, je suis titulaire du titre de Sophrologue-Praticienne inscrit au Répertoire National des certifications Professionnelles (RNCP). Cette certification a été obtenue par la Société Française de Sophrologie (SFS) le 19 novembre 2013 et publiée au journal officiel du 29 novembre 2013.

 

Je suis également membre de la Société Française de Sophrologie, et je me suis donc engagée "à exercer dans le respect des lois et des règlements régissant ma profession, dans le respect de l’intégrité et de la dignité des personnes en traitement et dans le respect de ce code de déontologie."


Une formation approfondie sur 5 années & spécialisée en psychothérapie

La sophrologie existentielle – enseignement des écoles de sophrologie ISEBA - fait partie des méthodes agréées par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

 

Formée en sophrothérapie et psychopathologie clinique, je suis actuellement en cours de certification pour accéder officiellement au titre de psychopraticienne. Pour vous accompagner au mieux, j'engage un travail personnel régulier en supervision clinique et en psychothérapie et me forme de manière continue.