Contact

Par téléphone : 06.15.83.27.66

 

Par e-mail : lebrun.anne@hotmail.fr

 

En savoir plus

Votre sophrologue

Anne Lebrun, sophrologue et thérapeute
Anne Lebrun, sophrologue et thérapeute

Diplômée en psychologie et en informatique, puis cadre en entreprise (...) En savoir plus

Certifiée par la Société Française de Sophrologie

Inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles

Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse

Articles & Presse

Suivre l'actualité

Pour suivre l'actualité du cabinet, les articles, etc. : 


Retrouvez ma page sur Facebook

ou inscrivez-vous à la Newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Témoignages

Ils ont vécu un accompagnement en sophrologie...découvrez leur témoignage :


Gaëlle : "Une sensation de vide intérieur, de lassitude (...)"

Lire la suite

Mes partenaires

Mon approche, mes valeurs

 

La sophrologie, au-delà d'être une pratique, est un art de vivre moderne et sans dogme, adapté à notre monde occidental. Chacun progresse dans l’entrainement, à son rythme, et part à la conquête d'un mieux-vivre, à la découverte de sa propre existentialité et de ses propres valeurs.

Vers l'autonomie, le développement de vos capacités et un mieux-être

Le travail du sophrologue a pour visée d'accompagner la personne afin qu'à terme elle devienne autonome dans son entrainement. Il implique donc la mise en oeuvre de moyens qui soient immédiatement utilisables au quotidien.

Avec mon aide et grâce aux entrainements, vous apprendrez à développer une meilleure présence à vous-même et au monde, à être à l'écoute de ce qui se passe en vous. Vous pourrez alors utiliser la sophrologie dans chaque acte banal du quotidien, dans chaque respiration consciente.

 

 

Une approche globale des personnes en souffrance

Grâce à des exercices simples, vous accéderez très rapidement à certains bienfaits de la sophrologie, comme apprendre à vous détendre, renouer avec votre corps, libérer les tensions mentales et physiques.

La sophrologie est un outil de transformation qui peut améliorer certains troubles anxieux importants dès les premières séances, mais son action ne se réduit pas à un "symptôme" ou à une problématique particulière.

Que vous vouliez arrêter de fumer ou bien que vous soyez en questionnement dans votre existence, que vous fassiez des "attaques de panique" ou que vous vous prépariez à devenir maman, les séances s’adaptent à vous, en tant que sujet. Car la sophrologie est là pour vous accompagner d’une manière globale, pour vous permettre de cheminer vers un mieux-être, pour vous donner les moyens de découvrir vos propres capacités et ne plus subir vos difficultés de la même manière.

Et lorsque le travail en sophrologie fait son œuvre, c'est votre être tout entier qui se modifie profondément et de manière durable, et du même coup vos douleurs et vos symptômes s’améliorent, vos questionnements trouvent des réponses.

 

 

Une relation d'égal à égal  

La relation entre un sophrologue et vous se veut particulière. C'est une relation d'égal à égal, où le sophrologue ne se positionne pas comme "celui qui sait", chacun ayant son propre niveau de conscience et son propre cheminement.

En tant que sophrologue, je serai là pour vous transmettre la connaissance d'une pratique et vous accompagner en toute confiance, en toute sécurité, dans la découverte et la conquête de vous-même et de vos capacités.

 

 

Liberté individuelle et respect 

Ma pratique s'inscrit dans le respect des valeurs et des croyances de chacun. Accueillir la singularité et valoriser la liberté d'être soi sont à mes yeux des principes essentiels.


 

Liberté de parole et confidentialité  

Certaines personnes ont parfois des difficultés à partager ce qu'elles ressentent lors des séances, surtout dans le cadre d'un groupe. Sachez que votre parole sera la bienvenue - et sera encouragée - pour autant je respecterai votre désir de garder pour vous votre Vivance.  

Tout comme chez votre médecin, tout ce qui sera dit en entretien restera confidentiel. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.  

Les participants aux séances de groupe sont tenus au même principe de confidentialité et en sont informés.

 

 

Diagnostic et traitement médical  

Le sophrologue n'a pas pour rôle de poser un diagnostic médical.  

Si la sophrologie est une puissante aide dans le cas de problèmes médicaux, elle ne peut en aucun cas se substituer aux éventuels traitements prescrits par votre médecin. En cas d'amélioration de votre état ou de disparition de symptômes, vous pourrez le consulter pour adapter ou arrêter le traitement.

 

 

Chaque sophrologue a une approche différente selon son école de formation - caycedienne ou non - , sa personnalité et le public qu'elle accompagne habituellement.

 

Pour trouver le sophrologue qui vous correspond, n'hésitez pas à le contacter ou à prendre RDV pour le rencontrer et vivre une séance à ses côtés.